La maitrise des langues étrangères est devenue un impératif dans nos sociétés ouvertes sur l’international. Communiquer en anglais, s’exporter à l’étranger doivent devenir aujourd’hui des réflexes pour notre jeunesse réunionnaise. Comment y parvenir quand l’apprentissage de l’anglais à l’école ne suffit plus ?
La CCI Réunion, à travers la mise en place d’une plateforme langue vise à permettre au public qu’elle aura à former une meilleure aisance de la langue anglaise afin de pouvoir répondre à des offres d'emploi, de stage ou de formation localement et dans des pays anglophones .
L’objectif premier de cette opération est de redonner envie aux candidats à l’apprentissage des langues étrangères et de partir sur la base de leurs acquis pour les faire progresser selon des objectifs en cohérence avec leur projet professionnel.
La formule repose sur une plateforme avec entrées et sorties permanentes.
Test de niveau prévu à l'entrée en formation afin d'établir les axes de progrès à mettre en ½uvre pour chacun des apprenants
Études de cas appuyés d'exemples concrets tirés de la vie professionnelle
Outils pédagogiques personnalisés pour améliorer la compréhension et se familiariser avec différents accents, chaines d'information CNN, BBC, News …..
Contrôle permanent du processus de l'apprentissage tout au long de la formation sous forme de test, QCM …
La formation intégrera la préparation en détail d'un projet d'expatriation défini par chaque apprenant comprenant :
Les résultats des recherches et sélection d'entreprises dans son domaine professionnel
Les résultats des recherches de centres de formation selon le cursus choisi
Les résultats des recherches d'offres d'emploi/stage internet et autres supports médiatiques, organismes spécialisés dans la recherche de placements à l'étranger ….
Une check-list des documents devant être à jour et en conformité avec le pays d'accueil : passeport, visa, assurance santé etc …..
La législation en vigueur dans le pays concerné : contrat de travail, convention de stage ou de formation …
Les adresses utiles : représentation diplomatique, correspondants des organismes d’accompagnement à la mobilité [LADOM ….], représentation bancaire, assurance etc ...
Nous estimons le parcours moyen par candidat à 210 heures.
Nous accueillerons au maximum 15 candidats en simultané dans un module de formation.