Financé par MISSION LOCALE NORD
FSEContexte socio-économique du territoire couvert par la Mission Locale Nord :
39,1 % des jeunes sont sans emploi
L'arrivée en 2018 de places de formations supplémentaires dans le cadre du PIC : + de 5000 places pour la région
Des volumes de jeunes dans un portefeuille conseillers élevés : 250 jeunes par portefeuille
Ce projet s'inscrivant dans une continuité d'activité, il convient de mettre en avant quelques chiffres sur l'activité des pages numériques au 31/12/2017 :
Fréquentation mensuelle moyenne du site internet : 3085 visiteurs
Nombre d'offre d'emploi publié : 281 offres d'emploi diffusées
Nombre d'adhésion (Fans) à la page FB au 31/12/2017 : env. 4000 abonnés
Ce projet permet de préserver via les outils numériques en places (site internet et page facebook) le lien avec les usagers que nous accompagnons et de raccrocher si possible les publics les plus éloignés de l’emploi en leur offrant, via FaceBook et un site web, de l'information et des services sur les thématiques de l'emploi, de la formation, de la santé, du logement et de la citoyenneté.
Développer une offre de service numérique au travers d'un site web et de facebook :
Informer le public des actions engagées par la MLN et/ou ses partenaires dans les thématiques de l'emploi, de la formation et du social.
Améliorer de façon générale le repérage du public en touchant au travers de ces nouveaux médias (notamment par les réseaux sociaux) un public différent que celui qui s'inscrit généralement en ML.
Diffuser des offres de formations ou d'emploi directement depuis le site internet.
Offrir de façon expérimentale la possibilité de se pré-inscrire à la MLN depuis le site internet (Dernier trimestre 2018)