Financé par Conseil régional de La Réunion
FSELa construction d’un modèle réunionnais de compétitivité respectueux des valeurs de solidarité et de durabilité est la finalité centrale du programme opérationnel. Ce projet s’inscrit dans l’axe prioritaire n°1 du PO FSE 2014-2020 « favoriser le développement d'une société de la connaissance, compétitive et innovante ». Les formations développées au sein de cet axe porteront principalement sur des secteurs économiques stratégiques, sur des modalités de formation innovantes et sur le développement des mobilités.
Le développement de la vidéo puis du numérique a considérablement réduit les frontières entre cinéma, télévision, vidéo et multimédia.
L’essor grandissant des technologies numériques favorise l’émergence de nouvelles spécialités, voire de nouveaux métiers : infographiste effets spéciaux, opérateur de télécinéma numérique, sound designer…
Les professionnels du secteur sont donc amenés à intervenir dans différents domaines, ce qui nécessite une formation solide et polyvalente.
Le projet de rémunération prend appui sur les actions de formation de l'ILOI.
Ce programme comporte 6 actions de formation pour un effectif total de 180 stagiaires et un volume global de 194 400 heures stagiaires en centre.
Les actions de formations concernées sont :
Préparation à l’accès aux études supérieures et aux qualifications professionnelles en arts plastiques et en TIC (PASARTIC) – Action de préformation.
La Licence MAAJIC - Multimédia, Audiovisuel, Animation, Jeu vidéo, Informatique, Communication (L1, L2, L3)
Le MASTER MAAJOR 1 et 2